Informations COVID-19

Madame, Monsieur,
Face à l’épidémie de COVID-19 qui sévit actuellement et au vu des dernières instructions du gouvernement, l’étude Gence & Associés est tenue de s’adapter pour continuer à vous servir dans les meilleures conditions de protection de ses salariés et de ses clients.

En raison du confinement général désormais imposé, votre étude reste en fonctionnement, mais non ouverte au public.

De ce fait, et à compter du mardi 17 mars midi :

  • L’accueil de l’étude est fermé au public, les documents pouvant toutefois être déposés dans la boîte aux lettres de l’étude, qui sera relevée régulièrement,
  • Les rendez-vous de conseil se tiendront exclusivement par téléphone ou par visio-conférence,
  • Les rendez-vous de signature se feront exclusivement par procurations. Les meilleurs efforts seront faits afin d’adresser des modèles aux personnes concernées,
  • Compte tenu de l’impact de ce confinement sur nos effectifs, les délais de réponse à vos mails ou vos appels peuvent exceptionnellement se voir rallongés.

Nous attirons par ailleurs votre attention sur le fait qu’en dépit de nos efforts pour maintenir les rendez-vous de signature déjà fixés, la fermeture de certaines entreprises et administrations peut entrainer du retard dans les délais annoncés, et des reports de signature.

Tout en vous assurant de nos meilleurs efforts, nous vous remercions par avance pour votre compréhension et votre bienveillance.

L’étude Gence & Associés

Nos pôles d'expertise

Compétences


Proche de vous, l’étude Gence & Associés vous accompagne au cœur des problématiques et enjeux liés à vos projets personnels et professionnels.

Notre étude, composée de 6 notaires et d’une trentaine de collaborateurs pluridisciplinaires, se veut à l'écoute de ses clients pour leur offrir un service de qualité.

Nous réalisons ensemble une analyse globale de votre situation et vous apportons des conseils juridiques et fiscaux pour élaborer avec vous les meilleures stratégies de valorisation dans les différentes branches du droit, telles que le droit de la famille, le droit fiscal, le droit des sociétés, …

Conseil


Le notaire pour conseiller les particuliers ...

Plus spécifiquement, le rôle du notaire pour les Particuliers est de conseiller et de mettre en œuvre les solutions les mieux adaptées à leurs besoins dont il est souvent le confident. Chargé d’aplanir les différents et d’éviter les conflits et contentieux entre les parties, le rôle du notaire est parfois d’intervenir dans les rapports entre clients afin de trouver une solution à un problème, en recourant à la conciliation ou à la médiation et demain à l’arbitrage.

... mais aussi interlocuteur privilégié des entreprises

Le rôle du notaire est également essentiel pour les entreprises, qui le sollicitent très souvent. Le rôle du notaire est d’assurer, parfois en liaison avec d’autres professionnels du droit, des prestations dans des domaines aussi variés que le conseil juridique ou fiscal, l’expertise ou l’audit, la transmission d’entreprise ou le conseil en gestion patrimoniale. Le notaire peut vous accompagner à chaque moment clé de votre vie : pour vos besoins personnels comme professionnels.

N’hésitez pas à nous consulter, nous saurons vous accompagner dans la réalisation de tous vos projets.