Gence & Associés


Situés à deux pas de la Gare de Rouen, au cœur de la métropole rouennaise, Maîtres Antoine Gence, Olivier Boudeville, Matthieu Levilly, Thibaut Cambier, Vincent Bories, et Laure Lecoq ainsi que leurs collaborateurs vous accueillent dans leurs locaux situés au 105 rue Jeanne d'Arc à Rouen,

Pour faciliter l’accès, l’étude dispose d’un parking accessible par le 22 Boulevard de la Marne, et réservé à la clientèle.

Notre organisation par pôles de compétences, agissant en étroite collaboration, nous permet de vous proposer un interlocuteur spécialisé et disponible, afin de répondre précisément à vos besoins.

La qualité de service et la sécurité juridique étant au cœur de nos préoccupations, l’étude, certifiée Iso 9001, établit ses actes authentiques sous format électronique, dans le plus strict respect des règles établies par la profession. Notre office est également équipé d’un système de visio-conférence permettant la tenue des rendez-vous avec davantage de souplesse.

Des moyens pour vous satisfaire


Etude historique rouennaise, « Gence & Associés » se compose aujourd'hui de 6 notaires et d'une trentaine de collaborateurs pluridisciplinaires à votre service. Dynamiques, toutes nos équipes se veulent à votre écoute pour vous offrir un service de qualité, adapté à vos besoins.

Structurée en plusieurs pôles spécialisés, c'est toute une équipe dédiée qui sera amenée à vous accompagner dans vos projets, du premier contact jusqu'à la signature.

Dans le but de vous satisfaire, notre étude allie les valeurs traditionnelles du notariat aux moyens techniques les plus modernes. Vous pourrez notamment apprécier, lors des échanges liés à votre dossier et de votre venue à l'étude :

  • l’efficacité de notre standard téléphonique, vous garantissant que votre appel sera pris en compte en moins d’une minute, même aux heures de pointe,
  • la systématisation de signature de nos actes sous la forme d’Actes Authentiques Electroniques,
  • la présence d'un système de visio-conférence.

Hormis ces aspects structurels, nos équipes seront à même de vous proposer des outils évolués et sécurisés pour répondre à vos problématiques, parmi lesquels :

  • la mise en place, dès l'ouverture de votre dossier, d'un espace client à votre profit, vous permettant de consulter en temps réel toutes les documents qui lui sont liés,
  • l'élaboration de data-room, espace d'échanges et de consultation dématérialisé et confidentiel, particulièrement adapté aux audits et dossiers complexes,
  • la possibilité de recourir à une Vente Notariale Interactive de votre bien, alternative moderne et efficace à la vente immobilière traditionnelle.

Le rôle du Notaire


Le conseil : Le notaire est un interlocuteur privilégié tant auprès des particuliers, dans les moments importants de leur vie, que des professionnels ou des institutionnels dans l’exercice de leurs missions.

Pluridisciplinaire, il est en mesure d'éclairer les parties sur la portée de leurs engagements, les conséquences civiles et fiscales des actes à établir, et de conseiller ses clients quant aux choix à effectuer.

L’acte authentique : Officier public, nommé par le ministre de la justice, le notaire prépare et rédige des actes qui peuvent prendre soit la forme d’actes authentiques, ce qui leur donne date certaine, force probante, et force exécutoire sur l’espace juridique européen, soit la forme d’actes sous seing privé.

  • Date certaine : l'acte authentique fait pleine foi de sa date, ce qui en simplifie la preuve.
  • Force probante : l'acte authentique fait foi de son contenu, s'agissant des éléments constatés et vérifiés par le notaire. On ne peut rapporter la preuve contraire que par une procédure complexe, équivalente à celle de la contestation d'une décision judiciaire pour partialité du juge.
  • Force exécutoire : lorsque le débiteur n'exécute pas ses obligations pécuniaires, l'acte authentique évite au créancier d'avoir à obtenir un jugement, s'il veut le poursuivre en paiement de sa dette, alors que c'est indispensable pour l'acte sous seing privé. L'acte authentique est exécutoire de plein droit, comme une décision judiciaire.

Véritable « Gardien de la mémoire » par la conservation des actes qu’il reçoit - pendant 75 ans - le notaire n’en a pas moins recours aux techniques les plus modernes dans l’exercice de sa profession.

Toute notre équipe | Gence & Associés
Notre équipe

Annuaire de l'étude

Historique de l’étude