L’étude

L’étude Gence & Associés est une étude de la métropole Rouennaise, située à deux pas de la Gare de Rouen.

Les notaires associés Antoine Gence, Olivier Boudeville, Matthieu Levilly et Thibaut Cambier, ainsi que leurs collaborateurs vous accueillent dans leurs locaux situés au 105 rue Jeanne D'Arc à Rouen, à proximité immédiate de la gare avec un parking accolé à l’étude et réservé à la clientèle accessible par le 22 Boulevard de la Marne.

Les notaires associés et leur équipe mettent à votre disposition leurs compétences en droit immobilier, droit de la famille, droit des affaires, droit rural, gestion locative et négociation immobilière.

Ayant reçu les agréments nécessaires, nous pouvons établir nos actes authentiques sous format électronique.

Être Notaire

Le rôle du notaire : rédiger et recevoir des actes

Le notaire conseil et rédige les actes intervenant dans toutes les disciplines du droit qui régissent la vie des Particuliers et des Professionnels (entreprises et collectivités publiques). Ces actes peuvent prendre soit la forme d’actes authentiques, ce qui leur donne force probante, date certaine et force exécutoire sur l’espace juridique européen, soit la forme d’actes sous seing privé.

La détention par le notaire du sceau de l’État donne aux actes et contrats authentiques le caractère de l’autorité publique et la valeur d’un jugement en dernier ressort.

Le rôle du notaire est aussi de constater officiellement le consentement des parties et de s’engager personnellement sur le contenu et la date de l’acte authentique. Moyen de preuve efficace, facteur de transparence, ce dernier s’impose aux contractants, il fait foi en justice et est exécutoire de plein droit. Sa conservation - pendant 75 ans - par le notaire renforce la sécurité juridique qu’apporte aux clients l’acte authentique.

Le rôle du notaire est celui du Gardien de la mémoire ; le notaire n’en a pas moins recours aux techniques les plus modernes dans l’exercice de sa profession.

Historique de l’étude

Inscrivez-vous à notre bulletin mensuel

Ne manquez rien de notre actualité : inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !